Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison hérisson
La maison hérisson
Publicité
Archives
9 mars 2015

Propriétaire du terrain mais pas plus....

Voilà trois mois que nous avons écrit le premier article concernant la construction de la  maison.

Que s'est il passé depuis ?

Après avoir obtenu le permis de construire, le cabinet d'archi a détaillé un cahier des charges destiné aux artisans.

  • A ce sujet, le 16 décembre 2014, nous avons rencontré l'architecte ainsi que la personne responsable du chaûme. 
    Avec l'arrivée des fêtes de Noël, l'appel d'offre ne commencera que début janvier.
  • Le 19 décembre 2014 nous signons l'acte de vente du terrain et devenons ainsi propriétaires de ce bout de terre.

Nous profitons des vacances pour visiter le musée de la poterie de Saint Jean de la Poterie (le patiau : http://lepatiau.com/a-propos/ ) car la technique utilisée pour le sol de l'atelier pourrait être celle de notre maison (chape lissée à l'hélicoptère) 

Début janvier arrive, nous contactons le cabinet d'archi pour leur faire part de notre accord concernant cette technique et pour savoir si l'appel d'offre a été effectué. Nous espérons voir le chantier débuter au plus vite afin de pouvoir s'installer dans la maison cet été.

  • Le 23 janvier l'appel d'offre est lancé, il faut attendre approximativement 15 jours pour avoir l'ensemble des devis et ainsi choisir les artisans. Le début du chantier est alors prévu pour fin février.

Nous choisissons le colori de notre sol : couleur ocre :

20150129_211358

Mais.... les devis tardent à arriver, surtout celui concernant le projet chaume de la maison, devis qui doit regrouper gros oeuvre, charpentier, menuisier et chaumier. Rien que ça... Nous nous impatientons, l'architecte aussi.

  • Le 12 février l'architecte adresse au responsable de ce projet un premier email, 

  • le 14 février, la réponse arrive la situation se complexifie, les devis ne pourraient être effectués avant fin mars au plus tôt ! 

QUOIIIII ????????? La colère monte monte monte. Ce projet a été commencé en mai dernier et les devis ne peuvent être fournis rapidement ? Nous sommes désemparés, nous perdons confiance en ce projet, nous envisageons donc de tout modifier.

Mais... toute modification de l'aspect extérieure de la maison nécessite de déposer un permis modificatif qui devra être soumis aux architectes de France et c'est reparti pour trois mois d'attente. Alors attendre trois mois pour un nouveau projet ou continuer ce projet en acceptant ses difficultés de mise en oeuvre ?

Nous fixons un rendez vous ce jeudi 12 mars pour discuter de tout cela et envisager l'ensemble des possiblités. Nous ne serons certainement pas dans notre maison cet été...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité